Charte de modération pour les réseaux sociaux My Happy Pet France. | My Happy Pet France

Pourquoi créer une charte de modération des médias sociaux ?

My Happy Pet France offre la possibilité aux internautes de commenter les publications publiées sur Facebook et Instagram, véritables espaces de partage dédié à tous les amoureux des animaux.
La présente charte définit les règles dont se dote My Happy Pet France pour contrôler les contributions des internautes.
My Happy Pet France se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable.
De plus, la présente charte communautaire s’inscrit dans la continuité des conditions d’utilisations générales de chaque média social, nous conseillons aux utilisateurs de les consulter régulièrement et de s’engager à les respecter.

 

Dispositions

Ces dispositions ont pour but de rendre les échanges constructifs.
Ainsi, nous avons mis en place quelques règles simples :

  • respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Utiliser un langage correct et compréhensible. Pas de contributions susceptibles de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale.
  • ne pas avoir recours à la de la provocation, ni au harcèlement.
  • ne pas tenir de propos insultant,diffamant, racistes, haineux, obscènes, contrefaisants ou plus généralement illicites.
  • ne pas poster de commentaires identiques de façon répétée (spam).
  • ne pas poster de commentaires contenant des liens vers des contenus sans rapport avec la page et son contenu,ou qui ne respectent pas les conditions ci-dessus (attaques, insultes, diffamations, détournements…).
  • ne pas poster de messages à caractère publicitaire, de petites annonces ou de messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales.
  • partager des vidéos, liens, photos et textes dont vous détenez les droits. Si vous n’en détenez pas les droits ou n’avez pas d’autorisation, ne pas poster ces contenus.
  • se présenter : si vous avez un lien avec My Happy Pet France ou Vetoquinol (salarié, agence, ambassadeur de marque etc.), assurez-vous d’en informer la communauté pour une transparence exemplaire.
  • respecter la vie privée : ne pas porter atteinte au droit au respect de la vie privée, aux droits de la personnalité, aux droits à l’image.
  • Ne pas communiquer d’informations personnelles, d’adresses email ou de numéros de téléphone, qu’il s’agisse des vôtres ou non.

Modération

Les espaces de discussion My Happy Pet France proposés sur Facebook et Instagram, sont modérés a posteriori dans le but d’une utilisation respectueuse et soumise aux conditions d'utilisation et de fonctionnement de ces plateformes.
En devenant utilisateur de la page Facebook et du compte Instagram My Happy Pet France, vous reconnaissez la possibilité pour le modérateur de contrôler les contributions et de supprimer, à tout moment, toute contribution contraire à ce qui est prescrit dans le paragraphe « Dispositions», ou que le modérateur jugerait non conforme à l’esprit d’échange et de respect animant les espaces de discussions de la page.
Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification sur vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en modifiant votre profil Facebook ou Instagram. Vous pouvez également à tout moment décider de vous désinscrire en cliquant sur le bouton « je n’aime plus » (Facebook) et « ne plus suivre » (Instagram).