Aller au contenu principal

Mieux comprendre l’arthrose chez les chats

Retour à l’aperçu

Les chats se déplacent sur la pointe des pattes, se faufilent pratiquement n’importe où, ont un équilibre époustouflant et sont capables de sauter sept fois leur propre taille!

Pour ces raisons, leurs maîtres ont souvent l’impression qu’ils ne peuvent souffrir de problèmes d’articulations.

Malheureusement, les problèmes d’articulations arrivent aussi à nos minous… et l’arthrose touche même 90 % d’entre eux, lorsqu’ils passent le cap des 12 ans.

L’arthrose est une maladie dégénérative du cartilage.

 

Les conséquences de l’arthrose sont des douleurs et des gonflements aux articulations, qui réduisent progressivement la mobilité des animaux. Votre chat ne risque pas de devenir invalide du jour au lendemain, mais il est essentiel d’intervenir dès les premiers signes, et de consulter votre vétérinaire afin d’éviter que l’arthrose ne prenne trop d’ampleur.

Il est très important qu’il continue à bouger pour maintenir sa santé physique. Il existe plusieurs exercices pour le faire bouger en sécurité, parlez-en à votre clinique vétérinaire.

En plus de l'activité physique, le poids de votre chat est à surveiller, puisque le surpoids expose ses articulations à une pression supplémentaire. Votre vétérinaire pourra éventuellement vous proposer un régime plus équilibré, conçu pour les chats en surpoids, si nécessaire.

Enfin, Flexadin est un supplément nutritionnel conçu pour soutenir les articulations de votre chat: parlez-en lui!

MON CHAT SOUFFRE-T-IL D'ARTHROSE ? FAITES LE TEST

 

Conseils

Chat arthrose

Produits

  • Flexadin® est un aliment complémentaire en comprimés appétents à la formulation optimale pour soutenir la mécanique articulaire des chiens et des chats.

  • Flexadin® Plus est un aliment complémentaire diététique en bouchées appétentes à la formulation optimale pour soutenir les articulations des chiens et des chats en cas d'arthrose.

  • Flexadin® Advanced est un aliment complémentaire diététique unique au principe actif breveté et exclusif (UCII) pour soutenir les articulations des chiens en cas d'ostéoarthrose.