Aller au contenu principal

Apprendre à son chien à rester seul

Retour à l’aperçu

Par nature, votre chien aime être en groupe, en compagnie de sa meute! Pour lui, être seul n’a pas d’intérêt et n’est pas une qualité innée.

Vous avez beau aimer votre pitou, vous avez aussi un emploi du temps chargé entre le travail, l’épicerie, la partie de hockey de votre garçon ou le cours de danse de votre fille… Bref, vous êtes souvent à l’extérieur de la maison et ça, votre chien n’en raffole pas!

 

Il est donc essentiel de lui apprendre à rester seul. Ceci vaut autant pour votre bien-être, le sien, que celui du voisinage!

N’hésitez pas aussi à vous adresser à un vétérinaire, qui sera le mieux placé pour vous indiquer une approche comportementale adaptée, selon les besoins de votre animal.

Zylkène pourra également aider votre chien à mieux gérer la solitude. Ce supplément nutritionnel permet à votre animal d'éprouver une tranquillité naturelle, sans effet sédatif. Il aidera votre chien à s'adapter tranquillement, ce qui lui permettra d'apprendre plus facilement que la solitude n'est pas si pénible.

Conseils

Chien seul

Produits