Aller au contenu principal

Pension pour chien : à ne pas oublier

Retour à l’aperçu

Vous avez prévu une escapade et vous ne pouvez pas emmener votre toutou?

Il vous faut alors lui trouver un hébergement et la pension peut être une très bonne idée. Votre fidèle compagnon y sera bien soigné, bénéficiera d’un espace de jeu suffisant et pourra se défouler avec ses amis. Faites toutefois attention à bien préparer votre chien avant que ses « vacances » ne commencent.

LES VACCINS SONT ESSENTIELS

Il est essentiel et même obligatoire que les vaccins de votre chien soient faits, et à jour. Ainsi, votre chien doit être vacciné contre la toux du chenil, avec déparasitage et traitement antipuces. Si ce n’est pas déjà fait, demandez un rendez-vous chez le vétérinaire, afin de régler ceci.

UNE BONNE PENSION SE REMPLIT VITE : PRENEZ-VOUS D'AVANCE!

Les pensions sont très sollicitées en période des vacances scolaires et estivales, et il n’est pas rare que les familles ayant besoin d’un hébergement pour leur chien réservent des mois à l’avance.

Renseignez-vous sur les options à l’avance et n’hésitez pas à demander conseil à l’équipe de votre clinique vétérinaire; ils devraient connaître des pensions de qualité! Vos amis et votre famille aussi pourraient vous conseiller. Lorsque vous aurez choisi la pension de toutou, vérifiez son règlement, car celui-ci varie d’un endroit à l’autre. Il peut arriver que certaines pensions n’acceptent pas les chiens qui ne disposent pas d’un livret de santé.

LA PRÉPARATION DE VOTRE CHIEN : L'ÉTAPE CRUCIALE 

Afin que la séparation se fasse plus en douceur, pensez à emmener avec lui une couverture ou un jouet qui portera votre odeur: cela le rassurera lors des premiers jours. Vous pouvez également lui donner Zylkène quelques jours avant votre départ. Il s’agit d’un supplément nutritionnel naturel qui assure l’équilibre de votre chien lors de changements d’environnement ou d’événements préoccupants. Il contient de l’alpha-casozépine (à base de protéines de lait) et permet à votre chien de se détendre, sans provoquer de somnolence. 

Bonnes vacances!

 

Conseils

Chien pension

Produits