Le mois de la mobilité | My Happy Pet France

Le mois de la mobilité

LE SAVIEZ-VOUS ?

20% des chiens en France sont touchés par l’arthrose et c’est la 1ère cause de boiterie chronique chez le chien.

De nombreuses actions sont menées pour nous humains, mais jamais pour nos fidèles compagnons. Depuis longtemps, on sait que garder une bonne mobilité permet de garder une bonne santé. Comme le dit le programme « Manger-bouger » que vous voyez régulièrement dans les pubs sur l’alimentation: « Quel que soit l’âge, l’activité physique joue un rôle essentiel pour le bien-être et la santé. »

C’est pourquoi toute l’équipe de My Happy Pet a voulu changer cela en créant le mois de la mobilité !

Mais qu’est-ce que c’est ?

Le mois de la mobilité vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne les articulations de votre chien, comment bien les protéger et ainsi limiter les problèmes de locomotion.

Nous vous encourageons à vous mettre au sport avec votre chien, à le sortir régulièrement et même à lui faire des massages ! Garder une bonne mobilité est essentiel pour garder une bonne santé !

Nous avons mobilisé (c’est le cas de le dire :) ) toute notre équipe de vétérinaire pour vous proposer pendant tout le mois, des conseils, astuces, exercices pour garder votre chien actif, et réduire au maximum l’apparition de l’arthrose.

Nous vous avons également déjà préparé spécialement pour vous quelques astuces pour bien pratiquer des activités sportives avec votre animal :

De nombreuses questions sont récurrentes sur la mobilité, l’arthrose, et nous avons à cœur de vous répondre et d’aider du mieux qu’on le peut vos compagnons, retrouvez dès à présent des conseils de notre équipe vétérinaire :

Nos vétérinaires ont également préparé spécialement pour vous un petit livret à télécharger "Comprendre l'arthrose pour mieux la combattre" : c'est ici que ça se passe !

Retrouvez également quelques informations sur la santé de votre animal, et de l’intérêt du contrôle du poids de votre animal, ainsi que de l’utilisation d’aliments complémentaires pour réduire l’apparition de l’arthrose :

Bien évidemment, nous vous avons préparé de belles surprises, alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour bientôt les découvrir sur nos pages : 

  My Happy Pet France

 My Happy Pet France

le mois de la mobilité